La survie des entreprises inclut l’évolution du marketing

Changer votre message marketing en temps de crise pour survivre

« Einstein a dit que faire quelque chose encore et encore en espérant un résultat différent, c’est la définition de la folie. »

C’est sûrement de la folie de penser que vos anciens messages marketing et publicités peuvent rester inchangés à l’heure actuelle. Si vous secouez la tête lorsque vous regardez les annonces reflétant votre activité habituelle, réfléchissez à la façon dont vos clients peuvent réagir à vos messages ou annonces périmés ou irréalistes.

Pendant la crise pandémique mondiale de Covid 19, les entreprises sont confrontées à des défis marketing monumentaux auxquels elles n’ont jamais été confrontées. En guise de réaction instinctive, les entreprises peuvent opter pour une réduction totale du marketing en tant que mesures de contrôle des coûts et des dépenses qui paralyseront davantage leur entreprise. Le pire, ce sont les entreprises qui continuent de diffuser des annonces et qui n’apportent pas les modifications nécessaires à leur messagerie pour refléter l’heure actuelle. Les deux options sont certaines de condamner les entreprises, car aucune stratégie ne traite la situation actuelle de manière proactive. Ces entreprises, en mode panique, coupent leurs pipelines commerciaux pour les ventes futures.

Toutes les entreprises, en ces temps extraordinaires, devraient envisager des approches de marketing et de vente radicalement différentes pour leur entreprise. Même avec des verrouillages localisés ou des mandats gouvernementaux pour des fermetures temporaires d’entreprises, la plupart des entreprises peuvent trouver des moyens de continuer à servir leurs clients même si ce n’est que par des communications cohérentes et transparentes, y compris les changements appropriés dans leur communication.

Les entreprises ne doivent pas se résigner à couper simplement tous les liens avec les clients et les prospects et espérer que lorsque la crise sera terminée, elles pourront magiquement ressusciter leur entreprise du vide. Si les clients ont trouvé des options alternatives ou ont trouvé des moyens de survivre sans les produits ou services d’une entreprise, ces entreprises sont susceptibles de disparaître pour toujours.

Même si le statu quo a été radicalement modifié pour une entreprise, le maintien des liens avec ses clients et la focalisation appropriée des messages contribueront grandement à limiter les effets du ralentissement économique imminent. Les clients peuvent ne pas rechercher ou ne pas être en mesure d’obtenir vos produits pour le moment, mais il est toujours essentiel de rester visible et pertinent.

Voici quelques activités de marketing pour envisager d’investir ou de continuer pendant cette crise :

Gardez une stratégie de référencement solide pour améliorer la visibilité du site

Le maintien d’une stratégie de référencement solide vous aidera à garder votre entreprise visible et accessible pendant une crise. Même si vous ne pouvez plus fournir des produits ou des services de la même manière, un site Web opérationnel et utile peut être votre bouée de sauvetage pour les consommateurs. Les améliorations SEO (optimisation pour référencement) peuvent être de simples plug-ins ou de simples changements comme la mise à jour des descriptions et le balisage d’images pour aider votre contenu à être plus facilement accessible.

Créez de nouveaux contenus pour accroître la fiabilité de votre marque

La FAQ et la feuille de conseils ajoutent de la valeur à vos clients et consommateurs potentiels. Il est maintenant temps d’augmenter non seulement la quantité du nouveau contenu que vous produisez, mais aussi de vous concentrer sur la qualité du contenu. Être transparent sur la façon dont la crise affecte votre entreprise et sur la façon dont vous prenez soin de vos employés contribue à renforcer la valeur de votre organisation. Soyez régulier et cohérent avec votre public afin qu’ils s’attendent à des mises à jour et des nouvelles. Les sessions en direct sur les médias sociaux, les vidéos enregistrées et les blogs quotidiens garderont votre public engagé et impliqué.

Ajoutez des backlinks de qualité pour connecter votre organisation à d’autres sources faisant autorité

Dans le contenu que vous créez, incluez des backlinks (Un backlink ou lien retour est un hyperlien pointant vers un site ou une page Web) vers des sources faisant autorité.

 » Le contenu est sans aucun doute roi, et dans le climat actuel du marketing numérique, un contenu unique et axé sur la valeur est peut-être le meilleur outil pour quiconque fait du référencement. Si vous proposez tous deux un contenu solide qui génère de la valeur pour l’utilisateur et que vous incluez des backlinks pertinents  dans votre contenu, vous êtes sur la bonne voie.  »  https://www.neocamino.com/seo-referencement-naturel-debutants/

Déplacer les dépenses marketing des canaux traditionnels vers les options numériques

Si la radio, la télévision et la presse écrite traditionnelles ont été vos principales méthodes de publicité et de marketing, envisagez de modifier les budgets au lieu de suspendre tout le marketing. Déplacer les ressources et le budget vers l’affichage numérique, les médias sociaux et les canaux de paiement au clic en ligne peut être un meilleur moyen de garder votre entreprise pertinente pour les clients actuels et potentiels. Google AdWords, les publicités et publications Facebook et l’affichage numérique peuvent garder votre entreprise visible. L’augmentation des efforts de publipostage et de marketing par courriel devrait être envisagée pour augmenter le marketing pendant cette période.

Ajustez votre message et vos CTA (incitations à l’action) en fonction des heures et des circonstances

Si votre communication publicitaire ne reflète pas les changements dans l’environnement du marché, votre entreprise se sentira inauthentique et déconnectée. Si votre message ne change pas de ton, reconnaissant le changement actuel dans la situation réelle, la fiabilité de l’entreprise peut être affectée négativement.

Votre message devrait changer pour fournir des informations aux consommateurs qui les aideront à traverser la crise et ce que vous faites différemment pour servir vos circonscriptions.
À cette époque visuelle, il est également essentiel de garantir que vos images correspondent au ton et au contenu de votre marketing. L’utilisation d’images anciennes et obsolètes ou d’imagerie qui ne correspond pas à l’époque, conduit le public à rejeter et à ignorer vos messages.

«En cas de crise, vous avez une opportunité unique d’être pertinent et original avec votre contenu. Prenez le temps et consacrez les ressources pour créer un contenu opportun et informé. Accélérez vos rédacteurs et mettez-les au défi de créer du contenu avec des perspectives et des e-mails uniques qui sont recherchés par vos clients incertains et craintifs »(Rice, 2020).

En 2009, alors que le monde faisait face aux effets de la grande récession, The Harvard Business Review, John Quelch et Katherine E. Jocz ont élaboré une grande feuille de route : Comment commercialiser en période de récession https://hbr.org/2009/04/how-to-market-in-a-downturn-2 pour les entreprises confrontées à une période économique sans précédent. Alors que les circonstances sont différentes et que la crise de COVID 19 pourrait être encore plus dévastatrice que la récession, les principes avancés sont solides et s’appliquent toujours.

Comprendre la psychologie du consommateur et faire des ajustements maintenant est essentiel.
«Les spécialistes du marketing devraient se préparer dès maintenant à un éventuel changement à long terme des valeurs et des attitudes des consommateurs» (Qulech & Jocz, 2009).

Cela comprend la prise en compte des éléments suivants;

-Adapter les tactiques de publicité et de marketing aux conditions actuelles
-Allocations budgétaires et changements pour utiliser de nouveaux canaux pour notre messagerie
-Se concentrer sur le résultat à long terme en modifiant les ajustements marketing à court terme
-Rechercher des opportunités inattendues pour offrir des produits et services différemment
-Envisagez de rationaliser votre portefeuille de produits / services pour maximiser l’efficacité et répondre aux besoins des clients dès maintenant
-Rechercher des moyens d’améliorer l’abordabilité pour vos consommateurs
-Renforcez la confiance en modifiant votre cadence de communication et votre messagerie
En fin de compte, changer la façon dont vous commercialisez votre entreprise n’est pas une option à ce stade. Il est maintenant temps de positionner votre organisation comme une organisation compatissante, réfléchie et fondée sur des valeurs. Fournir à vos clients et prospects des informations, des nouvelles et des informations supplémentaires pour leur faciliter la vie ou les sécuriser placera votre organisation sous un meilleur jour. Même si vos méthodes traditionnelles ne sont pas réalistes, en étant franc et transparent sur la façon dont vous gérez les nouvelles circonstances, vous montrerez à vos consommateurs que vous vous souciez de nous et que vous travaillez sur des solutions.

Des changements et des pivots doivent se produire maintenant.

Il est temps de vous préparer à changer comment et quand vous commercialisez afin de maintenir le plus possible votre entreprise en vie jusqu’à la fin de la crise.



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