Réaliser un bilan de l'état de santé de votre entreprise afin d'identifier rapidement les domaines à améliorer en priorité Diagnostic d'entreprise Commencer maintenant Diagnostic d'entreprise Étape 1 sur 9 11% Domaine clé : service clientMon entreprise teste et mesure tout ce qui peut impacter la satisfaction de nos clients.* Oui Oui. Partiellement Non Nous réalisons régulièrement des enquêtes pour savoir comment mieux servir nos clients.* Oui Oui. Partiellement Non Nous analysons nos erreurs, afin de pouvoir apprendre et progresser, au niveau de l'entreprise et des membres de l'équipe.* Oui Oui. Partiellement Non Notre objectif est d'atteindre l'excellence, voire un peu plus.* Oui Oui. Partiellement Non Nous pensons que bien servir le client est plus important encore que de faire une vente supplémentaire.* Oui Oui. Partiellement Non Nous choisissons nos clients en fonction de leur aptitude à traiter selon nos critères* Oui Oui. Partiellement Non Nous connaissons parfaitement les besoins de nos clients et notre entreprise est structurée pour y répondre* Oui Oui. Partiellement Non Nous savons nous adapter à tous les niveaux pour satisfaire immédiatement les besoins de nos clients* Oui Oui. Partiellement Non Pour répondre parfaitement au besoin de mes clients je préfère laisser une vente ou la repousser* Oui Oui. Partiellement Non Nous appliquons en permanence le principe du "moins promettre, et apporter plus"* Oui Oui. Partiellement Non Domaine clé : les ventesLe processus de vente est géré à la semaine et en cas d'écart par rapport aux objectifs fixés des mesures correctives sont prises* Oui Oui. Partiellement Non Mon équipe de vente réussit et suit régulièrement des formations sur les produits et les techniques de vente* Oui Oui. Partiellement Non Mon équipe de vente travaille en équipe plutôt que "chacun pour soi"* Oui Oui. Partiellement Non L'équipe de vente est dotée de matériel PLV de qualité et des nouveaux outils sont en cours de développement Oui Oui. Partiellement Non Un programme de reconnaissance/récompense pour l 'équipe de vente est en place* Oui Oui. Partiellement Non L'équipe de production fait tout son possible pour aider l'équipe de vente* Oui Oui. Partiellement Non Nos volumes de vente augmentent régulièrement* Oui Oui. Partiellement Non Il n'y a pratiquement pas de friction ou d'animosité entre les services de vente et de production.* Oui Oui. Partiellement Non L'équipe de vente doit faire des prévisions de vente régulièrement et doit rendre compte des réalisations* Oui Oui. Partiellement Non Je suis totalement satisfait de ma part de marché* Oui Oui. Partiellement Non Domaine clé : Le marketingL'entreprise a trouvé une niche pour ses produits et ne base plus son argument de vente sur des critères de prix* Oui Oui. Partiellement Non Tout le monde connaît la valeur à vie de nos clients et cette valeur est en progression constante* Oui Oui. Partiellement Non Nous mesurons en permanence le nombre de contacts générés, le taux de conversion et le nombre de transactions par client* Oui Oui. Partiellement Non Nous faisons de la publicité seulement quand il est possible de tester et mesurer les retours* Oui Oui. Partiellement Non Nous informons continuellement nos clients des points forts de nos produits et services* Oui Oui. Partiellement Non Tous les membres de notre équipe connaissent et comprennent notre positionnement sur le marché et ce qui nous distingue des autres* Oui Oui. Partiellement Non Chaque membre de l'équipe est une publicité vivante pour l'entreprise* Oui Oui. Partiellement Non Nous faisons réaliser le travail de conception de nos supports de publicité par une agence spécialisée tout en gardant les droits de propriété sur ce travail* Oui Oui. Partiellement Non Nous sensibilisons toujours le client sur la valeur ajoutée d'un produit/service et ne fondons jamais notre marketing sur les prix* Oui Oui. Partiellement Non Nous réalisons des enquêtes auprès des personnes qui n'achètent pas chez nous afin d'à améliorer nos produits et services* Oui Oui. Partiellement Non Domaine clé: l'équipeTous les membres de l'équipe travaillent au maximum de leur potentiel* Oui Oui. Partiellement Non L'entreprise fournit et dispense des cours de formation en permanence* Oui Oui. Partiellement Non Il y a de la synergie entre les membres de l'équipe* Oui Oui. Partiellement Non Nous sommes à l'écoute des collaborateurs et nous les encourageons à dire ce qu'ils pensent et à nous faire des suggestions* Oui Oui. Partiellement Non L'équipe reste toujours positive et ne tolère pas les comportements négatifs en son sein* Oui Oui. Partiellement Non L'équipe perçoit les changements de façon positive et elle est toujours prête à relever des défis* Oui Oui. Partiellement Non Les membres de l'équipe assument leurs responsabilités et ne cherchent jamais des excuses pour les contre performances* Oui Oui. Partiellement Non Des systèmes de reporting sont en place et sont respectés* Oui Oui. Partiellement Non Les délais limites sont pris au sérieux et sont assumés par les responsables* Oui Oui. Partiellement Non Tous les membres de l'équipe prennent du plaisir au travail* Oui Oui. Partiellement Non Domaine clé : la stratégieL'entreprise dispose d'un plan de développement écrit qui détaille ses objectifs stratégiques.aille ses objectifs stratégiques* Oui Oui. Partiellement Non Le plan de développement est utilisé, suivi (réalisations/prévisions) et réactualisé chaque trimestre* Oui Oui. Partiellement Non Des réunions de planification stratégiques régulières sont organisées avec l'ensemble de la direction* Oui Oui. Partiellement Non L'entreprise suit en permanence les évolutions du marché* Oui Oui. Partiellement Non L'entreprise a des objectifs clairs et toutes les décisions stratégiques sont cohérentes par rapport à ces objectifs* Oui Oui. Partiellement Non L'entreprise possède les ressources financières nécessaires pour atteindre ses objectifs* Oui Oui. Partiellement Non L'entreprise connaît très bien ses concurrents et leurs façons de faire* Oui Oui. Partiellement Non Aucune activité de la société ne dépend d'un fournisseur unique* Oui Oui. Partiellement Non L'entreprise possède les alliés statistiques pour assurer sa réussite* Oui Oui. Partiellement Non Par rapport aux attentes de départ, l'évolution de l'entreprise est, globalement, satisfaisante* Oui Oui. Partiellement Non Domaine clé : la financeL'entreprise travaille à partir d'un budget annuel écrit* Oui Oui. Partiellement Non Les règles du processus budgétaire sont définies et respectées* Oui Oui. Partiellement Non Les résultats financiers sont établis, au minimum, chaque mois* Oui Oui. Partiellement Non Le service de comptabilité dispose d'un personnel adéquat et donne entière satisfaction* Oui Oui. Partiellement Non Les remboursements des emprunts sont à jour et conformes aux engagements pris* Oui Oui. Partiellement Non Sauf exception, les fournisseurs sont payés dans les délais* Oui Oui. Partiellement Non Les stocks sont suivis pour assurer un taux de rotation maximal et minimiser la trésorerie immobilisée* Oui Oui. Partiellement Non Des conditions de paiement sont négociées avec tous les fournisseurs et intègrent des remises pour des règlements anticipés* Oui Oui. Partiellement Non Les budgets sont établis sur des bases optimistes* Oui Oui. Partiellement Non Le budget est passé en revue avant d'être approuvé et n'est rarement ou jamais refait* Oui Oui. Partiellement Non Domaine clé : la productivitéDans la majorité des cas, les opérations sont automatisées et/ou informatisées* Oui Oui. Partiellement Non Les décisions opérationnelles sont prises sur le terrain par des personnes désignées* Oui Oui. Partiellement Non Le personnel va jusqu'au bout de son travail. Il n'y a pas de retouches ou de manque de qualité* Oui Oui. Partiellement Non La communication interne est bonne et il n'y a pas de duplication des efforts* Oui Oui. Partiellement Non L'entreprise est mobilisée par la qualité et la rentabilité et les deux sont mesurées régulièrement* Oui Oui. Partiellement Non Les tâches assignées aux membres de l'équipe sont classées par niveau d'urgence et niveau d'importance* Oui Oui. Partiellement Non Les réunions entre les membres de l'équipe sont planfiées – les réunions au coin d'une table sont évitées* Oui Oui. Partiellement Non L'équipe à la possibilité de communiquer ouvertement les obstacles qui l'empêchent de réaliser sa production* Oui Oui. Partiellement Non L'équipe possède l'environnement, les équipements et la formation nécessaires pour améliorer régulièrement et significativement sa productivité* Oui Oui. Partiellement Non Domaine clé: la rentabilitéLes marges bénéficiaires ont augmenté au cours des 3 dernières années* Oui Oui. Partiellement Non Les bénéfices augmenteront d'au moins 10% cette année* Oui Oui. Partiellement Non L'année passée, le pourcentage du résultat brut assigné au remboursement des dettes a diminué* Oui Oui. Partiellement Non Au cours de l'année écoulée le rapport endettement/fonds propres a diminué* Oui Oui. Partiellement Non Le point mort est assez bas* Oui Oui. Partiellement Non Les responsabilités individuelles pour l'atteinte des objectifs financiers sont clairement définies* Oui Oui. Partiellement Non L'entreprise est un des acteurs majeurs sur son marché* Oui Oui. Partiellement Non Notre politique des prix n'est pas alignée sur celle de nos concurrents* Oui Oui. Partiellement Non Le personnel et les installations sont utilisés à 80% de leur potentiel* Oui Oui. Partiellement Non De façon générale la rentabilité de l'entreprise est supérieure à la moyenne pour le secteur d'activité et n'est pas un souci important* Oui Oui. Partiellement Non Vos détailsTitre* M. 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